07 82 43 26 58/yves.taillandier@gmail.com
Posté le 6, octobre 2017
Le grand salon Maison et Objet s’est tenu à Paris du 8 au 12 Septembre 2017. C’est le rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Nous allons vous donner le bilan des grandes tendances 2018 en matière d’agencement d’intérieur.
1- Le mot d’ordre est LE CONFORT
Pour répondre à nos envies de repos et de quiétude, les formes se galbent et se font enveloppantes. Les canapés en velours habillés de gros coussin nous aspirent le calme et la douceur.
2- Les couleurs sont le reflet de notre humeur
Les tendances pour les mois à venir se caractérisent par des couleurs claires, apaisantes et naturelles. Le vert est LA couleur phare de l’année à venir (kaki, menthe ou forêt), cependant c’est une couleur sophistiquée qui ne plait pas à tout le monde et qui n’est pas facile à mettre en avant dans sa maison.
Les couleurs nordiques évoluent, elles sont très froides et plus profondes pour se rapprocher vrai style des pays scandinaves (bleu glacier, vert eucalyptus)
3- Les grands espaces et la luminosité
Parmi les aménagements intérieurs qui se font, la verrière, la cuisine ouverte ou encore la douche à l’italienne restent plébiscitées. Le claustra fait son entrée dans les cloisons intérieures déco mais il ne détrône pas encore la verrière que l’on a tous adoptée et qui se retrouve de plus en plus dans nos maisons.
La tendance est aussi à l’abolition des séparations entre les pièces de vie, on ouvre tout mais on délimite l’espace par des l’utilisation de différents sols, des jeux de volumes, de couleurs et de lumières.
4- Aménagement mural hyper optimisé
On cherche toujours a optimiser l’espace pour créer des rangements, une bibliothèque, un coin télé. L’utilisation de placards avec l’association blanc/bois rend l’espace chaleureux et lumineux.
Pour résumer la tendance est au cocooning, aux couleurs naturelles et à l’aménagement optimisé des grands espaces.