Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Agenceur d'intérieur

07 82 43 26 58/yves.taillandier@gmail.com

Cuisine américaine ou cuisine traditionnelle ?

Posté le 10, novembre 2017

Lorsque l’on construit ou que l’on rénove sa maison, le grand débat quand on en vient à la cuisine c’est de savoir si on opte : pour une cuisine traditionnelle, séparée de la pièce de vie, ou une cuisine américaine design et ouverte sur le salon.

Cuisine Armony Cucine modèle TAU 2017

 

Projet 3D cuisine avec îlot

Projet 3D cuisine fermée. Conception Yves Taillandier

 

Cuisine traditionnelle :

La cuisine séparée comporte plusieurs avantages : pas d’odeur de cuisson dans le reste de la maison, pas de vue sur la vaisselle sale ou les chiffons qui traînent, pas le bruit de la hotte ou de la bouilloire.

De plus, consacrer une pièce entière à la cuisine permet d’avoir plus d’espace pour cuisiner et de créer de nombreux rangements.

 

Cuisine américaine :

L’atout principal d’une cuisine ouverte est la convivialité, l’hôte peut participer aux discussions avec ses convives tout en finissant de préparer le repas.

L’autre avantage d’une cuisine à l’américaine est la luminosité, l’espace est aéré et clair. On circule autour de l’îlot central pour passer de la cuisine au salon et on profite de la lumière des ouvertures de cette grande pièce à vivre.

 

La cuisine semi-ouverte :

Vous avez du mal à vous décider, il existe un juste milieu : la cuisine semi-ouverte. Qu’elle soit avec un bar en guise de séparation, une ouverture dans le mur ou tout autre cloison (mur, porte coulissante, verrière), elle permet d’être isolée tout en restant disponible

Cuisine semi-ouverte avec séparation verrière.

 

Cuisine Armony modèle T16 Composition 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Scroll Up