Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Agenceur d'intérieur

07 82 43 26 58/yves.taillandier@gmail.com

Les nouvelles tendances 2018 en terme d’agencement d’intérieur

Posté le 6, octobre 2017

Le grand salon Maison et Objet s’est tenu à Paris du 8 au 12 Septembre 2017. C’est le rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Nous allons vous donner le bilan des grandes tendances 2018 en matière d’agencement d’intérieur.

 

1- Le mot d’ordre est LE CONFORT

Pour répondre à nos envies de repos et de quiétude, les formes se galbent et se font enveloppantes. Les canapés en velours habillés de gros coussin nous aspirent le calme et la douceur.

 

2- Les couleurs sont le reflet de notre humeur

Les tendances pour les mois à venir se caractérisent par des couleurs claires, apaisantes et naturelles. Le vert est LA couleur phare de l’année à venir (kaki, menthe ou forêt), cependant c’est une couleur sophistiquée qui ne plait pas à tout le monde et qui n’est pas facile à mettre en avant dans sa maison.

Les couleurs nordiques évoluent, elles sont très froides et plus profondes pour se rapprocher vrai style des pays scandinaves (bleu glacier, vert eucalyptus)

 

3- Les grands espaces et la luminosité

Parmi les aménagements intérieurs qui se font, la verrière, la cuisine ouverte ou encore la douche à l’italienne restent plébiscitées. Le claustra fait son entrée dans les cloisons intérieures déco mais il ne détrône pas encore la verrière que l’on a tous adoptée et qui se retrouve de plus en plus dans nos maisons.

La tendance est aussi à l’abolition des séparations entre les pièces de vie, on ouvre tout mais on délimite l’espace par des l’utilisation de différents sols, des jeux de volumes, de couleurs et de lumières.

Ypsilon-3

 

 

 

4- Aménagement mural hyper optimisé

On cherche toujours a optimiser l’espace pour créer des rangements, une bibliothèque, un coin télé. L’utilisation de placards avec l’association blanc/bois rend l’espace chaleureux et lumineux.

Pour résumer la tendance est au cocooning, aux couleurs naturelles et à l’aménagement optimisé des grands espaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Scroll Up