Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Agenceur d'intérieur

07 82 43 26 58/yves.taillandier@gmail.com

Cuisine : Les atouts des hottes aspirantes

Posté le 28, août 2017

Apparue dans les années 60 pour l’usage domestique, la hotte aspirante est devenue un produit indissociable d’une cuisine moderne et équipée. Les hottes aspirantes s’intègrent aujourd’hui parfaitement dans votre cuisine grâce à leur design.

Avant d’être un objet « déco » dans votre cuisine, la hotte sert à absorber les graisses et enlever les mauvaises odeurs pour permettre à votre pièce de respirer de nouveau.

 

Le mode d’aspiration

Il existe 2 types de hottes aspirantes sur le marché en 2017 : les hottes par extraction et les hottes par recyclage. Ce choix dépend de votre type d’habitation :

Dans une maison individuelle vous choisirez plutôt une hotte par extraction qui évacue les fumées et les vapeurs à l‘extérieur de la maison. Pour cela vous devez prévoir un conduit qui s’ouvre à l’extérieur de votre maison.

Dans un appartement vous serez contraint de choisir une hotte à système de recyclage, qui tamise l’air à l’aide de filtres à graisses et à charbon, pour le rediffuser ensuite dans la pièce. Pour ce type de hotte, prévoyez de nettoyer régulièrement le filtre à graisse métallique (tous les deux mois environ, au lave-vaisselle ou à la main) et de changer le filtre à charbon (tous les 4 mois).

Lorsque vous choisissez votre hotte de cuisine, regardez bien la vitesse d’aspiration exprimée en m³/h. Plus le débit d’air est élevé, plus sa capacité à éliminer rapidement les fumées et à renouveler l’air est optimisée.

 

Le design

        

         

La hotte est devenue un vrai produit déco dans votre cuisine, elle doit s’intégrer parfaitement dans le style de cuisine que vous avez choisi.

Il existe plusieurs types de hottes aspirantes pour votre cuisine :

1- La hotte casquette : elle peut être installée au mur ou sous votre meuble de rangement au dessus de votre plaque de cuisson.

2- La hotte décorative : elle allie design et efficacité sans encombrement.

3- La hotte escamotable : plus discrète, la partie de la zone d’aspiration n’est visible que lorsque vous cuisinez, elle peut s’installer au dessus de la plaque de cuisson ou directement dans le plan de travail derrière vos plaques de cuisson.

4- La hotte ilôt : très design, elle se positionne au dessus de votre îlot central et devient un objet déco qui saura parfaire le style de votre cuisine.

Le choix du design concerne aussi l’habillage et la couleur de votre hotte : acier brossé, inox, verre, couleur noire ou blanche…

Un bon éclairage de votre plan de cuisson est important pour cuisiner, les hottes s’équipent maintenant d’éclairage LED, efficace et moins énergivore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Scroll Up