Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Agenceur d'intérieur

07 82 43 26 58/yves.taillandier@gmail.com

10 conseils de décoration d’intérieur à intégrer à vos projets

Posté le 24, avril 2017


Vous avez un projet de travaux de décoration dans votre maison, vous voulez changer votre intérieur ?

Voici 10 conseils pour réussir votre nouvelle décoration :

1- Choisissez une ambiance

Salon style coloré   Salle à manger style Romantique

Salle de bain style Zen   Cuisine style moderne

Qu’elle soit chaleureuse, aérée, zen, exotique, moderne, romantique ou colorée il est important de penser à l’ambiance que vous voulez créer pour votre intérieur. Cela vous aidera à rendre le tout plus cohérent.

 

2- Choisissez les bonnes couleurs

En harmonie avec l’ambiance que vous avez définie, assurez vous de choisir des couleurs complémentaires qui s’accordent bien entre elles. Les couleurs neutres doivent équilibrer les couleurs vives. Trouvez le juste milieu entre un intérieur trop froid et le carnaval de Rio dans votre maison !

 

3- Ajoutez un point central

Trouvez un objet ou lieu dans votre pièce qui sera le point central de celle ci, toute votre déco se construira ensuite autour de ce point central, une cheminée, un seul mur peint, un plancher, une fenêtre avec vue, une oeuvre d’art …

 

4- Pensez aux textures et aux matières

Cuisine en bois  Salle de bain en pierre

Depuis quelques temps, les matières sont à l’honneur dans notre intérieur, bois, pierre, métal… elles créent de la vie dans votre pièce. Pour ajouter du cachet à votre maison, laissez aller votre imagination.

 

5- Ajoutez de la lumière

Quelle soit naturelle ou artificielle la lumière change l’ambiance de votre pièce. Si vous ne pouvez pas créer d’autres ouvertures, accrochez des miroirs (ils sont de grands réflecteurs de lumière), favorisez les couleurs claires sur vos murs et placez plusieurs luminaires dans votre pièce (suspensions, lampes de table, lampadaires…), avec des ampoules LED basses consommations.

 

6- Servez vous des échantillons

Avant de peintre tout un mur en bleu turquoise ou de tapisser votre canapé choisissez vos échantillons et positionnez-les devant vous, à la lumière du jour et à la lumière artificielle pour constater le rendu que cela peut donner.

 

7- Passez au vert

Plantes d'intérieur

Printemps oblige, les plantes à fleurs s’invitent chez nous. Rien de mieux pour égayer un intérieur sobre ou rafraîchir le thème de votre décoration !

Aujourd’hui les plantes sont dans toutes les pièces de la maison : une fougère dans la salle de bain, des jacinthes dans la cuisine, des plantes dépolluantes dans la chambre…

Plantes vertes ou fleuries elles feront des merveilles dans votre intérieur !

 

8- Simplifiez votre intérieur

Un des meilleurs conseils déco est de rafraîchir son intérieur en se débarrassant des encombrements inutiles. Trop de meubles et d’accessoires peuvent donner une impression de pièce surchargée.

 

9- Pensez « fonctionnel »

Bibliotheque

Lorsque vous pensez à refaire une pièce de votre maison gardez à l’esprit le côté fonctionnel. Pensez à la circulation dans votre cuisine ou votre séjour, à l’agencement pratique de votre salle de bain…

 

10- Choisissez l’intemporel

On est parfois tenté de suivre les tendances actuelles mais avant d’entamer de gros projets de décoration d’intérieur pensez dans le long terme. Dirigez vous vers des thèmes de déco qui résisteront à l’épreuve du temps et ne seront pas démodés à la fin de vos travaux.

 


Partagez l’article :

Imprimer l'article Imprimer l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Scroll Up