Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Yves Taillandier
Cuisines & Dressings

Agenceur d'intérieur

07 82 43 26 58/yves.taillandier@gmail.com

Bien choisir son four encastrable

Posté le 26, juillet 2017

Le four à convection naturelle

Four traditionnel à convection naturelle

Four standard et bon marché, le four à convection naturelle utilise des résistances sur la partie haute (voûte) et la partie basse (sole) du four. Ces résistances chauffent toues les parois du four et se réfléchissent entre elles pour chauffer la partie centrale.

 

Le four multifonction à air brassé

Four multifonction air brassé

Les aliments cuisent mieux à l’intérieur grâce à un ventilateur sur l’arrière de la paroi pour répartir la chaleur uniformément lors de la cuisson.

 

Le four multifonction à air pulsé

Four multifonction air pulsé

Le mode de cuisson à air pulsé associe la convection naturelle à l’air brassé avec une résistance en plus au niveau de la paroi arrière du four.

Ce type de four est l’une des meilleures technologies pour la cuisson.

 

 

Le four multifonction à chaleur tournante

Four à chaleur tourante

Un four à chaleur tournante peut être à la fois un four à convection naturelle avec un grill ou un mode de cuisson en plus, ou encore utiliser l’air pulsé.

Le terme de chaleur tournante est utilisé lorsque la qualification du mode de cuisson est multiple.

Attention à bien le choisir en regardant la fiche produit.

 

 

Le four avec option vapeur

Four option vapeur

Ce nouveau type de four commence à faire son entrée dans nos cuisines. Le principe est simple, il s’agit d’injecter de la vapeur d’eau dans le four pour réaliser la cuisson.

Il en existe deux types :

– Avec générateur de vapeur interne, l’eau est envoyée au fond du four et la chaleur transforme l’eau en vapeur (nécessite un nettoyage).

– Avec générateur externe, la vapeur est envoyée directement dans le four, couplé à une sonde pour doser la quantité de vapeur (ne nécessite pas de nettoyage).

 

Le four connecté

Four connecté

Le four du Futur ! Connecté en wifi à votre smartphone ou tablette il vous permet de commander votre four depuis une application. Vous êtes prévenu en fin de cuisson, vous pouvez programmer le pré-chauffage du four et plein d’autres options.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Scroll Up